juillet 12, 2025

Religion : Relier et Relire

Les sens du mot “Religion”

Les élèves de Cycle 2 ou 3 mènent l’enquête

Ce chapitre peut être travaillé avec les cycles 2 et 3 et à n’importe quel moment de l’année.
Il va permettre aux élèves d’acquérir des connaissances sur les religions. Il a pour but d’enquêter sur le sens du mot religion, et sur l’origine des religions.
Dans notre pays, il y a un patrimoine religieux visible autour de nous, dans les musées, dans la nature, dans les villes, dans les maisons… Cette démarche nous permettra de donner une définition du mot RELIGION.

Intervention 1 : Repérer le religieux dans l’environnement de l’élève.                   
Intervention 2 : Découvrir le sens du verbe RELIRE.
Intervention 3 : Comment la religion relie les hommes entre eux ?

En téléchargement :

> Le déroulement des trois interventions

> Les documents à remettre aux élèves

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.